Hillary Clinton : prête pour un débat de poids avec Trump

Hillary Clinton : prête pour un débat de poids avec Trump

Hillary Diane Rodham née le 26.10.1947 à Chicago  était la Première Dame de 1993 à 2001 en tant qu’épouse de Bill Clinton le 42ème Président des Etats-Unis d’Amérique. En effet, Hillary Clinton est une femme politique  chevronnée.

hillary-diane-rodham.jpg

Elle a déjà occupé un siège de sénatrice pour l’Etat de New-York au nom du parti démocrate de 2001 à 2009.  

Quelles sont les convictions de Clinton ?

Initialement, quand elle était encore sénatrice démocrate pour l’Etat de New York, elle a voté pour les interventions militaires américaines en Irak et en Afghanistan. A noter que c’est la deuxième fois qu’Hillary Clinton se présente à la campagne présidentielle américaine, la première était il y a huit ans, mais elle a échoué vis-à-vis de Barack Obama. Cette fois-ci, elle compte exploiter au maximum ses atouts, entre autre le fait d’être une femme.

barack-obama.jpg

L’électorat féminin fait partie intégrante du programme politique d’Hillary Clinton. Et puis, ses convictions sont également axées sur l’accès à l’assurance maladie, le droit à l’avortement ainsi que tous les  autres éléments à caractère humain comme la disponibilité des services de garde accessibles, le congé familial payé, l’impartialité du salaire, etc. En effet, ses convictions se basent sur les sujets qui frémissent l’opinion publique américaine.

Contre quoi se bat-elle ?

A noter que Donald Trump est un candidat de taille qui dispose des atouts susceptibles de convaincre  également l’opinion publique  américaine. Cependant, il est inimaginable qu’Hillary Clinton va baisser les bras  malgré les différents bruits qui courent, et malgré son état de santé. Elle doit se battre contre les suspicions l’incriminant d’être criminelle ayant une série de guerres à son actif, l’accusant d’être raciste et d’être servante dévouée de Wall Street, la reprochant de ses ressources  financières afin de mener sa campagne présidentielle. Le combat est loin d’être fini pour Hillary Clinton avec une infinité d’éléments susceptibles de changer l’opinion américaine. Quoi qu’il en soit, Hillary est prête pour un débat de poids avec Donald Trump.