Les prévisions sur les présidentielles 2017 en France

Les présidentielles 2017 se dérouleront précisément le 23 avril 2017 pour le premier tour et le 7 mai 2017 pour le second tour. La personne qui arrivera à la tête de l’Etat exercera ses fonctions de 2017 à 2022 et deviendra le 11è Président de la République française de la Vè République. Avant les présidentielles 2017 proprement dites, les primaires seront disputés au sein des partis politiques principaux. Le premier tour se tiendra le 20 novembre de cette année tandis que le 2é tour sera pour le 27 novembre 2016.

les-presidentielles-2017.jpg
En vue de ces présidentielles 2017, selon les sondages effectués en début d’année, gratifiés de 57% des bonnes opinions, ce serait Alain Juppé qui l’emportera pour la droite, et avec 53% des bonnes opinions, il s’agirait d’Emmanuel Macron pour la gauche. D’autres sondages garantissent d’ores et déjà que grâce aux bons résultats obtenus lors des élections intermédiaires, le Front National a de fortes chances d’arriver au second tour des présidentielles 2017.

Qui sont les candidats en lice pour les présidentielles 2017 ?

Pour la droite,  cela se jouera entre autres entre Alain Juppé, François Fillon Jean-François Copé, Nadine Morano, Frédéric Lefebvre, Bruno Le Maire et Jean-Frédéric Poisson. A gauche, plusieurs candidats aux présidentielles 2017 se sont déjà déclarés : Antoine Waechter, Jean-Luc Mélenchon et jacques Cheminade.

Dans les camps du parti communiste, Europe Ecologie Les Verts, union des démocrates et indépendants, aucune annonce jusqu’ici. Pour le Mouvement Démocrate, on peut citer Jean Lassalle et Marine le Pen. Le dernier en date est probablement Nicolas Sarkozy.

Quels sont les enjeux de ces élections ?

Des enjeux économiques et identitaires constitueront la trame des présidentielles 2017. En l’occurrence, à l’issue des primaires, les sympathisants de la droite qui se chiffrent par centaines de milliers devront choisir leur unique candidat.