Retour sur la convention du parti démocrate

Retour sur la convention du parti démocrate

La dernière convention du parti démocrate s’est tenue du lundi 25 au vendredi 29 juillet derniers à Philadelphie en Pensylvannie. Cette convention était organisée autour de 3 axes précis. Le principal étant de redorer l’image du parti et de montrer l’unité de ses membres. Il était urgent de panser les plaies dues aux récentes polémiques qui ont donné une image négative au parti et qui ont par la même occasion décuplé l’animosité du camp républicain à son encontre. 

convention-du-parti-democrate.jpg

Le deuxième objectif de cette convention du parti démocrate était, pour Hilary Clinton, de passer un message visant à persuader le parti qu’elle maîtrise la situation et qu’elle apportera le vent de changement tant attendu. Et enfin, cette convention du parti démocrate était une occasion importante de répondre aux attaques de Trump avec le ton le plus approprié.  

Convention du parti démocrate : ce qu’il faut retenir du discours d’Hilary Clinton

Hilary Clinton, centriste de conviction et première femme à briguer la Maison Blanche, a souhaité tirer pleinement profit de cette convention du parti démocrate. Le jeudi 28 juillet, elle a accepté officiellement la candidature de son parti contre celui du milliardaire Trump pour les élections présidentielles. Son discours était porteur d’espoir et un appel à l’unité.

Les moments les plus marquants de la convention

La convention du parti démocrate a débuté avec l’intervention de Bernie Sanders qui a exhorté tout un chacun à s’unir afin de combattre le camp républicain.

bernie-sanders.jpg

Des personnalités comme Bill Clinton, ancien président américain, Joe Biden, le Vice-président, Tim Kaine, le colistier de Hilary, choisi durant cette convention du parti démocrate et Barack Obama,le Président en exercice, ont tous pris la parole. Le Président Obama a donné un discours vibrant articulé autour de son souhait de voir Hilary Clinton prendre le pouvoir pour ses nombreuses qualités qui font d’elle la personne la mieux placée pour lui succéder.